J'adore les photos en pose longue (ou lente), qui me permettent d'obtenir des «filés», soit des traces créées par des objets en mouvement. Ainsi, il m'arrive de photographier des voitures, dont les phares arrière produisent des traînées colorées, ainsi que des manèges de fête foraine.
Cela dit, je suis fascinée par les jeux d'éclairage. J'observe les méduses ou des objets de verre pour voir de quelle façon la lumière les traverse. Je me plais aussi à utiliser des ensembles d'ampoules colorées pour donner un cachet particulier à certains sujets. Il m'est aussi arrivé d'immortaliser des étincelles provenant de laine d'acier.
Dans un autre ordre d'idées, je recherche les réflexions ou les ombres dans la composition de mes images. Quand je découvre une surface mouillée sur ma route, l'excitation me gagne! À l'occasion, j'emploie une boule de cristal, qui joue le rôle d'un miroir. C'est vraiment un outil magique, car il me permet d'isoler un élément de son environnement et de lui donner une nouvelle dimension.
Enfin, j'ai un faible pour les atmosphères particulières, de sorte que j'ai tendance à sortir par temps brumeux. Certaines scènes dans le brouillard me paraissent surréelles. Du reste, j'aime les clairs-obscurs: ils apportent de la profondeur aux sujets.
Conifère au parc des Chutes de Rivière-du-Loup
Copyright © 2023 valérie - Tous droits réservés
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.